PATRICK LEGRAND
PATRICK LEGRAND

La solution au marasme

Donner un nouveau souffle à la France. Recréer un dynamisme qui fait défaut depuis des décennies à notre pays et qui nous a fait stagner puis régresser. Toutes les forces vives de la nation doivent se conjuguer pour refaire décoller la France. Le Public doit travailler avec le Privé pour vendre une Fabrication Française de Qualité, en aidant les PME et non pas seulement les multinationales (quand il le fait !). Il faut, enfin, que nos PME exportent leur savoir faire. Actuellement elles exportent de moins en moins. Il faut inverser cette tendance.

Son financement

La création de centaines de milliers d'emplois en substitution de chômeurs devrait permettre de trouver le remède à la France. Ceci accompagné d'un dynamisme également auprès de la créativité de nos entreprises, d'une volonté de conquérir (et reconquérir) les marchés à l'export.

Sources de rentrée

Il faudra combattre énergiquement la fraude fiscale, l'évasion fiscale, les paradis fiscaux. Cela représente encore des milliards d'€. 

Si ça ne suffisait pas (peu probable, mais...)

Des mesures (qui pourraient être temporaires) seraient mises en place telles que suppression de certaines niches fiscales, augmentation fiscale des hauts revenus, création temporaire d'une TVA fiscale, dés-exonération des heures sup… ceci correspond à des dizaines de milliards de rentrées.

Optimisme

La France dispose d'atouts importants qui ne peuvent que la faire se redresser, devenir un pays véritablement riche et être l'exemple pour tous les autres.

L'égalité des chances

Donner véritablement sa chance à tout Français et cela dès sa naissance. Il faut à tout prix supprimer l'injustice qui fait une discrimination.

Les universités

Malgré les réformes entamées, il reste beaucoup à faire pour que nos universités rivalisent avec leurs concurrentes étrangères.

L'écologie

Elle doit également être une priorité. La aussi il faut rattraper le temps perdu, gommer les erreurs accomplies. L'homme doit être écologique car l'écologie est la survie de l'homme.

La solitude, ça existe...

Des millions de Français souffrent de solitude. Cette souffrance qui empoisonne leur vie est intolérable et inadmissible. La fraternité, l'amour de son prochain doivent pouvoir annihiler la solitude de tous ceux qui ne veulent plus de cet état de fait